dimanche 8 février 2015

Le cercle vicieux de la vie.


Nous sommes seulement de passage dans ce bas monde. Nous naissons, vivons et mourons, et personne ne peut échapper à la vie éternelle. Or, les derniers moments de la vie sont les plus difficiles à vivre, c’est le cas des personnes âgées. Pourquoi cette catégorie est abandonnée par leurs proches ?
Et pourtant la mère a souffert pour mettre au monde son enfant ; elle est toujours là quand sa fille ou son fils a besoin d’elle. Celle-ci est heureuse lorsque son enfant est heureux et elle est attristée quand son enfant va mal. A force de se préoccuper de ses petits, elle a oublié de s’occuper de sa propre personne. Autrement dit, elle a délaissé une partie de sa vie.

De même que le père a travaillé sans relâche afin de subvenir aux besoins de sa famille. Il a aidé son enfant à s’instruire, il l’a encouragé et l’a soutenu dans les moments d’échecs.

 Il arrive un jour où les parents vieillissent, ils sont fatigués et désirent se reposer. Comme ils désirent aussi de la tendresse, du respect, de l’attention et des soins de leurs enfants.

Or, Une fois que l’enfant  n’a plus besoin de ses parents, il les abandonne et leur tourne le dos. Il a oublié ces instants où sa mère et son père sont restés à son chevet pendant qu’il était souffrant.  Il ne se souvient pas de ces instants de stress et d’angoisse qu’ils ont vécus à cause de lui.
Cet enfant a surtout oublié de penser qu’un jour il sera vieux à son tour et à ce moment-là,  sûrement, il regrettera d’avoir négligé ses parents mais ça sera trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire